Le Blog de Do
Dernier article | Article suivant | Article précédent | Premier article

Critique de Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au Bout du Monde

[Dorothée] Le 05/06/2007 à 13:07:28
Article vu fois

Le Blog de Do - Critique de Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au Bout du MondeJe ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, les films fonctionnent en 3.
Après Spiderman 3, mais avant Shrek 3 (le 20 Juin, je crois, en tout cas le 20 Mac Do commence son Happy Meal Spécial cadeaux Shrek, je veux, je veux !). Cette fois ci, c'est belle est bien du dernier volet de la trilogie de la saga de Pirate des Caraïbes dont il va s'agir dans cet article.
Que les choses soient claires pour bien comprendre ce troisième volet, il est préférable, voire recommandé d'avoir vu la Malédiction du Black Pearl et Le secret du Coffre maudit !

A l'abordage de Pirates des Caraïbes troisième du nom !

SYNOPSIS :
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel... Jack Sparrow !
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
Source : Allociné

MON AVIS :
Mathieu et moi avons regardé le deuxième volet le samedi après-midi, histoire de se remettre dans le bain et de se remémorer un peu l'histoire (pour moi le voir car quand je l'ai vu au cinéma, je m'étais endormie !), et cela semble indispensable au vu de la complexité du scénario de ce dernier film.
Donc à la fin du deuxième, on reste sur sa faim... Sparrow dans le Kraken et Davy Jones à la botte de Beckett ! Je n'avais qu'une envie, connaître la suite et la fin !

J'ai été un peu déçue par la transition entre l'épisode 2 et l'épisode 3 un peu bâclée. Le film commence à Singapour, on ne sait pas trop pourquoi, ni comment... Il faut réunir le Conseil des Pirates alors que l'on n'en a absolument jamais entendu parlé auparavant

Alors, alors, quoi de neuf au pays des pirates ?
- Will Turner et Elizabeth Swann s'allient au capitaine Barbossa pour libérer le Capitaine Jack Sparrow.
- Davy Jones est au service de la Compagnie des Indes Orientales, pour massacrer tous les pirates.
- plein, plein d'autres choses, mais peut-être limite trop de choses !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne me suis pas endormie (enfin je ne crois pas)... et bien heureusement, c'est du méli-mélo, il faut suivre.
Il est vrai que le film dure plus de 2H30, malgré cela on ne s'ennuie pas trop.

On peut dire que le film répond à pas mal de questions. Le problème c'est qu'il en soulève d'autres.

Graphiquement, le film est vraiment très beau à voir, très agréable, d'une fluidité déconcertante. Les effets spéciaux, sont à couper le souffle

Au niveau du scénario assez brouillon, le tout est assez confus.
C'est un coup je t'aime, un coup je te déteste, je veux que tu sois là, vas t'en, je te trahis, je m'allie avec l'ennemi !
Savoir qui est avec ou contre qui, qui trahit qui relève du défi...Ne vous endormez pas pour ne pas perdre le fil !
Il y a tellement de nouveaux personnages que c'est à ne plus rien y comprendre, de plus leur destin est entremêlé. Tout le monde dépend de tout le monde, et en particulier de Jack Sparrow !

Il y a pas mal de personnalités à l'affiche, du coup, chacune veut se tirer un bout de la couverture pour pouvoir manger une part du gâteau.
- Entre Will qui trahit tout le monde
- Jack qui joue le bellâtre schizophrène
- Elisabeth qui prend du grade à une vitesse folle et qui fait un discours pour motiver les pirates qui est un peu ridicule. Naturellement tout le monde la suit, même si à la base les femmes ne sont pas acceptés dans la piraterie et à peine tolérer sur un bateau.
- Davy Johnes qui avoue son ex-amour pour Calypso, même si je trouve que l'histoire entre les deux est de trop, étant donné qu'elle ne joue pas un si grand rôle que cela au final...
- Lord Becket qui a des ambitions plus grandes que lui... toujours plus !
Il y a du boulot pour tout le monde, le problème c'est qu'à vouloir parler de tout et de tout le monde, on finit par ne plus rien suivre du tout. Il n'y a pas de personnage principal, tout le monde est important.
A trop vouloir en montrer on en oublie l'essentiel : Jack Sparrow, car même si son rôle est important, j'ai trouvé que l'on ne le voyait pas tant qu cela à l'écran !!!
- et des personnages il y en a d'autres tels que Calypso, Sao Feng, Barbosa...

Les décors sont vraiment eux aussi super beaux, les costumes sont absolument somptueux. J'ai particulièrement aimé le costume d'Elisabeth, très travaillé, tout en broderies !

Les maquillages sont eux aussi à couper le souffle, Bill Turner est dégoûtant avec son étoile de mer et ses coquillages sur le visage. Je n'ose pas imaginer le temps passé pour un tel résultat...

Les scènes de batailles navales sont vraiment et comme pas mal de choses dans ce film à couper le souffle, quoique étant filmées de trop près et avec des plans très rapides. A voir absolument la bataille finale avec le maelström où se côtoie pluie, vagues, vents, tourbillons en tous genre, boulets de canon qui filent dans tous les sens.
Il est très impressionnant de voir un film d'une telle envergure dans une super salle de cinéma avec un écran géant, mais voila, moi je n'ai pas le temps de tout voir, les petits détails.

Ce que j'ai trouvé très lourd, la scène la plus niaise et la plus mielleuse :
Will et Elisabeth qui veulent se marier en plein combat, j'ai trouvé ça d'un lourd !
Le bateau est attaqué de tous les côtés...
Veux tu m'épouser ?
Continuons de nous battre !
Ce n'est pas le moment...
Capitaine, Marriez-nous !
Oh zut un boulet de canon...
Voulez-vous prendre pour épouse bla blabla
oui
Oh, un gros tourbillon au milieu de la mer !
Voulez-vous prendre pour époux bla blabla
oui
Embrassez-vous !
Et puis là, on n'échappe pas au travelling circulaire avec ralenti, le tout en continuant de combattre contre l'ennemi.
Franchement, j'ai trouvé ça tellement stéréotypé, que ça donne limite envie de vomir !

Critique de Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au Bout du MondeJ'ai aimé :
- L'humour de Jack Sparrow toujours aussi délirant
- Jack le petit macaque, il intervient toujours au bon moment (comme l'ami Ricorée)
- Les effets spéciaux
- le père de Jack Sparrow (Keith Richards), même si son rôle est assez minime et aurait certainement demandé à être plus développé.
- Le face à face sur la presqu'île filmée à la manière d'un western et avec la musique qui va avec, genre Sergio Leone.
- Les phases hallucinatoires schizophréniques de Jack !
- On rigole pas mal et le tout sans se forcer
- C'est beau !
- La bataille finale est à couper le souffle
- La bande son est géniale
- Johnny Depp et Orlando Bloom ! Mais surtout Johnny Depp, même si je préfère les dents d'Orlando :-)

Je n'ai pas aimé :
- Le scénario trop confus
- L'impasse faite sur certains faits, comment, pourquoi ce début, par exemple
- La prévisibilité des événements
- On reste sur notre fin sur certains points
- La scène du début, un peu trop macabre pour moi et puis, je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait avec le chant des pirates. Je pense que Mathieu n'a pas trop compris non plus...

On se pose des questions qui resteront sans réponses, par exemple :
- Pourquoi et comment le Kraken est mort avant le début du film ?
- Pourquoi le père d'Elisabeth (gouverneur Swann) est lui aussi mort ?
- Que devient Calypso ?
- Pourquoi Elisabeth n'essaie pas de partir avec Will ?


CONCLUSION :
Alors dans ce troisième opus, vous trouverez de tout, de la trahison, de l'amour, de la vengeance, de l'aventure, des effets spéciaux, tout pour réjouir tout le monde. On ne s'ennuie pas une seconde !

Malgré des lourdeurs dans le scénario et une foison de personnages, le rôle des 9 pirates qui est trop important, pendant la bataille finale, ils ne font pas grand chose. Dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit résumé au début du film...
Il faut croire que les scénaristes ne nous prennent pas pour des cons...

J'ai vraiment passé un bon moment malgré certaines longueurs, par contre assez difficile pour moi de dire si il s'agit du meilleur de la trilogie, je crois que je vais botter en touche et donner ma langue au chat...
Si vous avez aimez les deux premiers films, je pense que vous allez adorer celui-ci, on plonge dans l'action.

Je pense que je peux affirmer qu'il s'agit belle et bien du dernier de la trilogie, n'attendez pas de numéro 4, il ne devrait pas y en avoir.
La boucle est bouclée !


Site officiel : Disney

Critique de Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au Bout du MondeFICHE TECHNIQUE :
Titre Original : Pirates of the Caribbean 3: At World's End
Titre Français : Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au Bout du Monde
Date de sortie France : 23 mai 2007
Date de sortie aux Etats-Unis : 25 mai 2007

Durée : 2h48
Genre : Drame, Action, Humour, Fantastique, Piraterie
Pays d'Origine : Etats-Unis
Budget : 240 000 000 $

Réalisateur : Gore Verbinski
Producteurs : Jerry Bruckheimer
Scénaristes : Ted Elliott, Terry Rossio
Musique : Hans Zimmer

Distributeur France : Buena Vista International
Distributeur Etats-Unis : Buena Vista International

CASTING :
Jack Sparrow : Johnny Depp
William Turner : Orlando Bloom
Elizabeth Swann : Keira Knightley
Bill le Botier : Stellan Skarsgård
Davy Jones : Bill Nighy
Sao Feng : Chow Yun-Fat
Hector Barbossa : Geoffrey Rush
Tia Dalma / Calypso : Naomie Harris

CASTING VOIX FRANCE :
voix de Jack Sparrow : Bruno Choël
voix de William Turner : Denis Laustriat
voix de Elizabeth Swann : Sybille Tureau
voix de Bill le Botier : Gabriel Ledoze
voix de Davy Jones : George Claisse
voix de Sao Feng : Patrice Baudrier
voix de Hector Barbossa : Patrick Floersheim
voix de Tia Dalma / Calypso : Maïk Darah

Ben moi, quand je serai grande,
je serai Pirate !


Edit du 06/06/07 :
Petit Bonus pour les Impatients comme nous :
Mathieu va me tuer, c'est moi qui voulais sortir de la salle !
Pour me rattraper :



Alors, le débat est relancé, 4 ou pas 4 ?

HISSONS NOS COULEURS

Le roi et ses pairs
Ont enfermé la reine,
A bord d'un bateau de plomb.
Nous naviguons, et par ses pouvoirs
Moi et mes frères vogueront.

Yo ho sur l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.
Yo ho quand sonne l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.

Il y a les morts il y a les vivants,
On ne peut fuir le temps.
Grâce aux clés de la cage
Il faut payer le diable
Et piller le levant.
Les morts ne peuvent pas faire voile vers les mystères
Du funèbre océan.
Mais nous ne sommes et soyons forts,
Et rentrons au port.

Yo ho quand sonne l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.


C'est dingue, j'adore cette chanson, je l'écoute toute la journée !!!

55 commentaires | Bas de page

Ayeto @ www le 04/06/2011 à 03:47:41

Vous vous endormez sur les films,et vous dites ne pas les comprendre a la fin ?

Soyez logique ...
A la fin Barbossa dit même qu'il va a la Fontaine de Jouvence,

Tu à tout bien présenter,même si tu critique des choses dont c'est ta faute !

Emeline @ www le 26/02/2011 à 01:16:49

Oups, Ouais tu raison pour la durée, Pardon, Je ne m'en souvenais plus mais je viens de le voir.

Emeline @ www le 26/02/2011 à 01:07:53

& le Troisiéme, Je ne croit pas qu'il dure 2heure 48

Emeline @ www le 26/02/2011 à 01:06:26

Ouais, Il faut avoir vu les deux premier pour comprendre le troisiéme; Quand Plus film se suivent, C'est logique qu'il faut avoir vu les deux autres, Car jusqu'a épisode est une suite au précédent & Soit dite en passant, Le 4éme volet passe En mai 2011, Vers le 20 je crois. Pirate des caraïbes- la fontiane de jouvence.


dewez @ www le 11/02/2011 à 23:34:10

il y aura un 4 il vas ptetre repondre a qq quest moi jattend qu'il sort dsl pour lecritur avec la dsi c pluto compliquer




elodie @ www le 24/08/2008 à 14:44:29

je trouve que jack et moin important que dans les 1 et le 2 c'est elisabeth qui aparer le ^plus a l'ecran et elle ce la joue comme jack je trouve sa dommage

Margaux @ www le 24/03/2008 à 14:57:50

Alors, j'ai vu que tu posais des questions sur le film, après l'avoir revu plusieurs fois (une petite dizaine ^.^ nan, pas exactement :p), j'veux bien essayer d'y répondre :

- Pourquoi et comment le Kraken est mort avant le début du film ?
Lord Becket a forcé Davy Jones à tuer le Kraken, pour qu'il n'y ait plus aucune créature plus forte que la compagnie des Indes.

- Pourquoi le père d'Elisabeth (gouverneur Swann) est lui aussi mort ?
Il commençait à se poser des questions sur les magouilles de la compagnie des Indes, devenant dangereux s'il comprenait le complot contre les pirates (dont sa propre fille). Lord Becket l'a donc fait executer.

- Que devient Calypso ?
Elle provoque le maelstrom (j'sais pas exactement l'écriture ^.^) et rejoint l'Océan, elle doit donc pouvoir rejoindre le défunt Davy Jones (hypothétique).

- Pourquoi Elisabeth n'essaie pas de partir avec Will ?
"Elle ne peut monter à bord" selon le père de Will... On sait pas trop pourquoi, mais être capitaine du Hollandais Volant est normalement une condamnation, alors un condamné vivant heureux à bord de son bâtiment avec sa bien-aimée, ça le fait pas trop comme fin. Pas très pirate.
Ca y est, j'ai trouvé ! (C'est ça les inconvénient du direct xD) L'équipage du Hollandais Volant n'est composé que d'hommes entre la vie et la mort, qui choisissent de servir le Hollandais pour éviter de mourir. Elizabeth n'est nullement blessée à mort, or y'a que l'équipage qui est autorisé à naviguer entre les 2 mondes.

moa @ www le 02/01/2008 à 02:54:23

moa jaime la chanson je laime et pirate ds caraibe 3 c mon film préf des 3.



Dorothée @ www le 14/12/2007 à 18:12:26

Moi, j'ai tout lu \o/.

J'espére seulement que tu ne t'es pas fait mal en tombant sur mon blog, ce n'était pas le but...

Je crois que je vais pas regarder le dernier encore une fois, mais je vais me faire la trilogie d'un coup !
Je crois que certaines personnes ont raconté des anerie sur ce blog, du coup, je n'ai plus les idées en phase.

yo @ www le 14/12/2007 à 00:50:40

je vien juste de tomber sur ton blog. et je trouve la critique plutot aisé et rude. je ne reviendrai pas sur les questions que tu as soulever. par contre pour en revenir au decoupage des role il n'y a pas reellement d'acteur principale dans pirates des caraibes (ce qui explique le "s" a la fin de pirates).
il sagit des l'histoire de tous les pirates et de ceux qui le deviendrons au cour du film ...pour ma part je trouve le film tres interessant puisque le mystere qu'il laisse derriere lui nous garde en haleine pendant 2h30 ce qui est tout de meme pas mal (peut de trilogie en font autant).
je ne sait pas si c'etait le but du producteur de garder tous ces flous sur le scenario.

pour finir je dirais que c'est le genre de film qu'il faut voir au moin deux fois l'une au cinéma pour apprecier les effets speciaux, le film en lui meme et l'intrigue; l'autre tranquilement dans son salon pour bien tout comprendre et saisir les detail qui nous echappe sur un ecran geant.

voila cela reste mon avis que vous le partagier ou pas!... merci a ceux ki auront lu jusqu'au bout ;)


elisabrth @ www le 24/11/2007 à 15:33:57

vous avez rien piger a se ke sa veut dire etre fan de pirates des caraïbes alors...........
s'eut qui sont fan rèsterait pour voir le générique de fin en + s'est pas jack qui tue le kraken s'est davy jones sous l'ordre de Beckette qui la tué,pis si on suit bien le film on pige tout,en tout cas moi qui avais 11 ans quand je l'ai vu j'ai tout capter! pis vraiment qui n'aurait pas vu le générique de end franchement....

juju @ www le 09/11/2007 à 20:35:20

Ba moi je voulais dire que pirates des caraibes es ttrop cool ! c'est mon film préf ( que ce soit le 1.2.3) et mon actrice préf qui est keira joue super bien !! en tout cas le producteur voulait faire jusqu'a 6 pirates des caraibes mais ce n'est pas sur! entout cas il veut au moins faire un 4 mais ... ce n'est pas si sur que sa ! moi j'ai tous adorée dans le film !! =) c'est super bien ! par contre il y a certaine chose ou je ne suis pas d'accord avec toi !! dsl

o0l0ra0o @ www le 14/10/2007 à 16:50:17

erf j'pensé will ken j'ai voulu marké sparrow T_T enfin je pense >.< ralalalaa j'veu k'le 4 y soit fait =')

Matt @ www le 04/09/2007 à 22:28:03

Amen.

Pour un message sage, combien ne seront pas le fruit d'une réflexion de plus de 5 secondes.

chou @ www le 04/09/2007 à 20:01:18

moi je suis perplexe devant vos débats:pourquoi vous disputez au sujet d'un film qui est un bon divertissement mais quand même...? Franchement, et même si il y a des questions sans réponses, et même si le scénario n'est pas parfait, qu'est ce que ça peut faire...? Ce genre de film on y va pas pour se prendre la tête!!! Je pense que certaine personne sont tellement dépendantes de cet univers du virtuel qu'elles voudraient que chacun possède la même opinion qu'elles mais je pense également que nous devons faire preuve de tolérance à leurs égards parce qu'il arrive à tout le monde d'être intolérant parce que passionné par quelque chose qui peut paraitre puérile à d'autres (et je m'inclue dans ce nombre). Bref, ceux qui adore ce film peuvent continuer à le vénérer si ils acceptent également que certains soient à même de le critiquer; ainsi la balance s'équilibrera: les uns en feront les louanges et les autres le blâme. Je pense tout de même qu'il n'est pas très sain de faire la morale aux autres quand on est soi-même concernée (je suis venu sur ce blog quand même) alors je vais arrêter là. Bonne soirée.

Dorothée @ www le 23/08/2007 à 01:02:48

jador tro pirates des caraïbes apprend à lire, j'ai écrit :
"Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne me suis pas endormie (enfin je ne crois pas)... ". Je m'étais endormie pour le DEUXIEME, mais pas pour le troisième.
De plus, j'ajoute que dans le troisième volet, il est facile de perdre le fil de l'histoire si on s'endort, or, j'ai tout compris.
Pour finir, je pense avoir largement passé l'age de me prendre des reflexions dans le figure de jeunes ecervelé(e)s, nul(le)s en orthographe...
Comme dis Matt, ça trolle pas mal ici, je dis oui, mais moins que sur le sujet des Simpsons.

jador tro pirates des caraïbes @ www le 22/08/2007 à 19:48:12

je trouve ke tu na pa le droit de critiké PIRATES DES CARAIBES 3!!!vu ke tu té "ENDORMI" alor je serai toi je me térai paske té po cap de faire mieu (je veu po etre méchante) mé ti es alé 1peu for en critike
ps:will (orlando bloom) es trotrotro sexy,canon...
( chui dac ac ptite bète faché )

casp' @ www le 22/08/2007 à 08:38:15

bravo pour ton site vraiment sympa

une folle de pirate d caraib ke vous ne connaisé sans doute po mais ki est vraiment super folle !! @ www le 24/07/2007 à 22:35:48

un gran bravo a dorothée ke je ne coné dailleur pa pour tt c commentaire la plu par du ten av humour
et pour le dernier commentaire k'elle a mi je signale can meme ke bloom et depp son vraimen top canon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

une folle de pirate d caraib ke vous ne connaisé sans doute po mais ki est vraiment super folle !! @ www le 24/07/2007 à 22:31:19

cc je ne voudrai po me faire connètre dc voila je n'ai po mi d'indication sur ma vi paske av internet n c jamé j'adore pirates d craibes (g été voir le 2 et le 3 en avant première une folie )
je pense k'il y aura un pirat d caraib 4 mais cela dépen de la rentabilité du troisième (tjrs a mon avis) voila gro bisou a tou les fans de pirat d caraib on ne se revéra sans doute jamai alor resté tjrs accro et mirci bocou pour les paroles de la chanson hisson nos couleur
encor une foi resté fan
bizz a tous !!!!!!!!!!!!!!
mystere

bob @ www le 24/07/2007 à 09:04:09

-le kraken c'est davy jones qui l'as tuer sur l'ordre de lord bekket
-le pére d'elisabeth est mort car il genait lord bekket avec ses questions
-Calypso se transforme en milleiers de crabes et crée une tempete
-et la régle pr le capitaine du hollandais volant est 10 ans sur mer pr 1 jour sur terre elle ne peux donc l'accompagner

fernandez @ www le 20/07/2007 à 16:29:00

jkiffff trop cette trilogie jla kiff a fond

Dorothée @ www le 17/07/2007 à 23:37:32

Oui, on dirait en fait que pas mal de monde dans les salles de cinéma devait dormir lors de l'explication de la mort du kraken, parce que tout le monde fait le raccourci avec la fin du 2...
Jack saute dans le kraken avec son épée et il le tue.

BON ALORS J'EXPLIQUE (pour les minettes qui se sont plus occupées de la gueule de Bloom ou Depp)
- Le Kraken a été tué par Davy Jones.
Beckett le dit à un moment.
Pour la simple et bonne raison, qu'il représente une trop grande menace pour la flotte anglaise, et comme Jones a été contraint de collaborer avec elle (la flotte anglaise). Comme je l'ai dit, et comme je le redis et je le redirai certainement encore, ce passage est véritablement trés mal amméné, mal expliqué. La scéne de la mort du kraken est une scène qui manque terriblement à ce troisième opus.
On nous laisse à la fin du deuxième frustré, et dans le troisième dès le début, on sait que tout est fini... Il y a eu une ellipse un peu trop importante.
De plus , on ne dit absolument rien sur l'évasion de Jack Sparrow du kraken.
Du coup, on peut se demander, si le kraken n'est pas un peu le moyen de transport entre les vivants et les morts.

Jack se fait croquer par le kraken, il meurt et se retrouve dans le royaume des morts, et c'est à ce moment là que ses"amis" viennent le cheercher. C'est le principe de l'au dela des pirate... le pirate meurt, mais on peut toujours faire "marche arrière" d'une manière ou d'une autre !

Oui, oui, je sais ça travaille pas mal là dedans !!!

Et comme le dit Mathieu ce n'est pas parce que je critique un film que je ne l'ai pas aimé.
Mais pour le savoir, il faut bien lire l'article jusqu'à la fin...

Matt @ www le 17/07/2007 à 18:26:46

Mais c'est que ça trolle ici :D Et je vois que pour certaines, l'idéalisation de Johnny Depp est plus forte que le reste de l'histoire vu que tu devais dormir (oui, j'aime passer de la troisième à la deuxième personne) quand ils expliquent la mort du Kraken, m'enfin...

Pis on peut trouver des choses à critiquer sur un film et quand même l'aimer...

ptite bète faché ! @ www le 17/07/2007 à 17:10:39

alors 1èrement je suis dacor avec toi que le film aurait pu etre mieu mais je suis aussi dacor avec moi mème sur le faite que tu as du t'endormir devant le film car tu met dans ton site que on ne sait pas comment le kraken est mort alors qu'on le sait très bien, c'est jack qui l'a tué en lui enfoncant son épée dans la gorge a la fin du 2ème volet de la série !!ensuite calypso est une déesse du temps grèque ou un truk comme sa donc elle repar dans l'aut de la et elle controle les mers de la ou elle est !!puis après elisabète ne va pas avec will parce que la fonction de will en temps que capitaine lui en interdit et elle reste a terre pour garder le coffr qui contient le coeur !!et re encore ensuite c'est lord pekett qui a tué le gouverneur parce qu'il n'en avait plu "besoin" et vu que c'est le GOUVERNEUR et bien c'est dans son avantage de s'en débarasser ! et ensuite, après ma colère je vais te dire une chose, c'est que nous somme totalement différente comme fille parce que la seule et unique chose qui ne m'a pas plus dans ce film c'est le combat finale !!parce que il est trop long et il est po du tout a coupé le souffle !!!!!!!si tu aime cette chansons c que tu aime un peu ce film quand mème et si tu aime ce film, TU ARRETE DE LE CRITIQUER !!!!!signer, celle don le film prèféré est pirates des caraibes 3, jusqu'au bout du monde !juste avant pirates des caraibes 2 et pirates des caraibes 1 !!!!!!!!!!!!


mimi @ www le 13/07/2007 à 23:53:40

il ya t-il quelqun qui a la chanson " hoist the colors" en francais si oui pouvez vous me lenvoyer sur mon msn..mimi_punky@hotmail.com merci davance

lau @ www le 05/07/2007 à 22:57:49

Pour ce qui est du père de jack sparrow ( keith richard le guitariste des rolling stones)johnny deep s'inspire de lui pour jouer son role ( sa démarcge , son maquillage autour des yeux ...)
Normalement il avait un plus long role dans le film mais le réalisateur à du tout couper au montage suite à une pleinte de disney.
Lors d'une interview sur keith richard un journalite lui a posé une question : " quel est la chose la plus délirante que vous ayez sniffé ( drogue).
Et il a répondu : " les cendres de mon père"
Donc disney n'a pas voulu associé keith richard au film ( c'est dégoutant mais bon il a quand même joué un peu de guitare :D )

J'espère avoir répondu à ta question.

Dorothée @ www le 05/07/2007 à 07:12:25

moi, nonb plus je ne suis pas membre. Tu n'as qu'à t'ouvrir un compte.

ania @ www le 04/07/2007 à 20:43:54

c pa vrai elle est encor dispo je lé vu mé je sui pa menbre


Dorothée @ www le 02/07/2007 à 10:26:21

Elle n'est plus disponible, désolée, ce n'est pas ma faute !

ania @ www le 02/07/2007 à 10:11:12

tu pourrai pa menvoyer la vidéo stp je kiff trop

C@ThY @ www le 28/06/2007 à 14:00:42

bah c quasi pareil hein ^^' le kraken est mort :p



Anais @ www le 27/06/2007 à 12:43:58

Vous n'avez rien compris, dans le film, ils le disent clairement, le kraken a été tué par Davy Jones sous les ordres de la marine royal..! le père d'elisabeth a été tué par le npuveau commandor.Elisabeth ne peut pas aller avec will, c'est le principe de la malédiction du hollandais voalnt, une fois tous les 10 ans et c'est comme ça que l'équipage de davy jones et devenu maudit, ils n'ont pas respecter cette malédiction....!!!!

Dorothée @ www le 26/06/2007 à 22:17:03

Pas d'accord, on ne voit pas Jack Sparrow qui tue le Kraken, on le voit qui plonge dans sa gueule l'épée en avant, rien ne dit qu'il l'ai tué là !

C@ThY @ www le 26/06/2007 à 20:30:39

Je ne sais pas en tout cas a la fin du 2 jack sparro le tue en meme temps que le kraken le tue :p

Matt @ www le 24/06/2007 à 06:07:36

A la réflexion, et je me trompe peut-être, mais concernant le Kraken, n'est-il pas dit que Becket a demandé à Jones de se débarrasser de son monstre ?

C@ThY @ www le 23/06/2007 à 19:11:45

je v pt répondre a certaines choses que vous n'avez pt pas tous compris :p

1)Pourquoi et comment le Kraken est mort avant le début du film ?

...Dans le deuxieme quand jack sparro est mort,il a tué en meme temps le kraken avec son épée...

2) Que devient Calypso?

C'est la déesse de la mer,donc elle reste dans la mer et fait son devoir de déesse je suppose que c'est logique...


C@ThY @ www le 23/06/2007 à 19:07:25

Ah ok merci du renseignement ;)
mais pourquoi alors les autres vidéos ou il n'y a pas la chanson en entier mais qu'on voit la premiere partie du film ne sont pas retirées ?...

Dorothée @ www le 21/06/2007 à 20:56:34

non, ce n'est pas le père de Will, c'est le père de Jack Sparrow. Le père de Will c'est bill le bottier, celui qui a des coquillage et une étoile de mer incrustée dans le visage et qui reste avec son fils sur le Norvégien à la fin.

o0l0ra0o @ www le 21/06/2007 à 20:50:42

Keith Richards ce n'est pas le père de will??? enfin bon :p xD

whééé sa va je croyait ki avé ke moi ki été assez folle pour tj écouté cette chanson :p

Dorothée @ www le 21/06/2007 à 20:48:00

Voila, c'est un peu ça le problème du streamming et des vidéos qui sont mises à disposition comme ça. Il arrive parfois que les vidéos soient illégales et protégées par des droits d'auteur, ce qui était clairement le cas ici...

Son contenu étant jugé illégal, les administrateurs de youtube retirent la vidéos pour ne pas avoir de problème avec la justice.

De plus, il est important de préciser que cette vidéo était prise dans une salle de cinéma et qu'au début de chaque film on avertit le spectateur que tout dispositif d'enregistrement est interdit.


C@ThY @ www le 21/06/2007 à 20:37:50

pourquoi le lien de youtubes ne fonctionne pas ?? je cherche la chanson entiere partout mais je ne la trouve nulle part.
J'ai entendu une fois ici alors je suis revenue et ça va plus...

Dorothée @ www le 07/06/2007 à 20:27:17

moi non plus, je n'aime pas l'evolution qu'elle a pris du début du premier à la fin du troisième.
De fille de bonne famille bourgeoise à la pirate orpheline capitaine de bateau.

Matt @ www le 07/06/2007 à 20:18:35

je dis pas qu'elle a pas le rôle le plus important, je dis que j'aime pas l'importance qu'elle a pris dans ce film, tu le dis toi-même, la scène sur le bateau, donc imaginons encore pire.

Dorothée @ www le 07/06/2007 à 19:21:37

Désolée, mais dans le 3ème, c'est quand même elle qui a le rôle le plus important, Johnny Depp, on ne le voit pas tant que cela, son rôle est important mais c'est plus par derrière. J'ai trouvé que le rôle je Jack a été baclé dans le 3.

Matt @ www le 07/06/2007 à 19:07:05

d'accord avec la seconde partie. par contre, même si les acteurs sont bons (ah ah), le réalisateur a une grande part à jouer (genre un nouveau qui va dire "nan bah maintenant, c'est elizabeth l'héroïne et va falloir qu'on l'entende encore plus que dans le 3 -_-)

Dorothée @ www le 07/06/2007 à 17:13:48

Bah, il a peut être dit qu'il ne ferait pas de Pirates des Caraïbes,mais de ce que j'ai lu, les acteurs ne seraient pas contre.
Et puis au vue du succes des trois voleets, et sous la pression des fans, on peut toujours espere qu'il change d'avis !

Matt @ www le 07/06/2007 à 12:42:31

ah bah c'est pas "grand" chose encore. pis bon, verbinski a dit qu'il voulait pas faire de 4 donc si c'est un autre et que ça fait comme xmen 3 qu'est moins bien que les deux autres, pas glop :/

Dorothée @ www le 06/06/2007 à 14:42:55

Bon alors, j'ai édité mon article pour vous rajouter un "petit" gros bonus...

Si vous n'avez pas vu le film et que vous comptez aller le voir, restez dans la salle jusqu'à la fin du générique et ne cliquez pas sur le lien Youtube pour le moment.

Pas taper Mathieu , pas taper !!!

Dorothée @ www le 06/06/2007 à 02:21:09

Comme c'est gentil !

Matt @ www le 05/06/2007 à 14:10:04

pour ne pas t'influencer

Dorothée @ www le 05/06/2007 à 13:33:49

Pourquoi j'ai bien fait de ne pas le lire ?
Tu me diras, je ne l'ai toujours pas lu le tien, tout à l'heure !

Matt @ www le 05/06/2007 à 13:20:29

et tu as bien fait de ne pas lire avant.

Dorothée @ www le 05/06/2007 à 13:18:42

Et pourtant je ne suis pas allée lire ton avis pour ne pas être influencée et nous n'en avons pas parlé à la sortie de la salle de cinéma... Sauf pour te dire que Jack était schizophrène !!!

Matt @ www le 05/06/2007 à 13:14:03

je n'ai pas noté d'erreur et je suis du même avis (pour une fois qu'on est même pas en désaccord sur les détails !) donc c'est bête, mais j'ai rien à rajouter vu que j'ai déjà fait ma critique ailleurs, mais je comme histoire de dire :D



Nom :
Site :
Message :

Merci d'entrer le résultat du calcul suivant dans l'espace situé en dessous pour que votre message soit pris en compte :
deux plus deux

Revoir le dernier commentaire


Dernier article | Article suivant | Article précédent | Premier article
Validation CSS Validation RSS